Réservez votre place !

Sortie prévue le 09 Octobre 2022

Sortie à vélo : Bayonne - Capbreton (difficulté facile)

29 km – environ 2 heures

Entre le Pays Basque et les Landes, nous avons la chance d’avoir à disposition la Vélodissée (piste cyclable) nous permettant de visiter le littoral à vélo en toute sécurité.

Cette étape est un vrai bonheur pour les familles ou groupes d’amis désireux de découvrir notre belle région autrement.

A partir de la Mairie de Bayonne, nous avons le choix de traverser l’Adour avec la Txalupa (navette fluviale) ou pour les plus motivés la piste cyclable par le pont Henri-Grenet jusqu’à la cale de Boucau (3.3km soit 14mn environ). De là, nous pourrons suivre la piste cyclable jusqu’à notre destination en longeant les pinèdes et l’Océan.

 

Cet itinéraire de 29 km (soit environ 2 heures) est accessible à tous de 7 à 77 ans, avec ou sans VAE (vélo à assistance électrique).

En effet il n’y a aucun dénivelé ni difficulté particulière pour se promener tranquillement à travers les villes (Boucau, Tarnos, Ondres, Labenne) et forêts Landaises qui nous mèneront jusqu’à Capbreton.

 

Tarif Adhérent : Gratuit

Tarif non adhérent : 20 € / personne

Réservez votre place !

Sortie à vélo : Biarritz – St-Jean-De-Luz (difficulté modérée +)

18 Km – environ 2h15 min

A partir du phare de Biarritz, nous longerons quelques-unes des plus belles plages de la côte Atlantique et traverserons des villages basques tels que Bidart et Guéthary, pour arriver sur la baie de St-Jean-de-Luz avec la Rhune et les trois couronnes  en arrière-plan.

Une piste cyclable a été réalisée sur une distance de 2 km en 2017entre Biarritz et Bidart, afin de circuler en toute sécurité.

Sur cette étape nous circulerons partiellement le long de la route sur une bande cyclable (7.8kms sécurisée) et rejoindrons la piste verte (6.5kms) pour arriver à destination.

Conseil pratique pour la balade

La distance entre Biarritz et st Jean de Luz est abordable pour le plus grand nombre, mais il y a aussi un dénivelé positif (186m) et négatif (195m) sur l’ensemble du parcours.

Pour les plus courageux ou sportifs il n’y a pas de difficultés majeures, pour les autres qui souhaitent profiter du panorama tranquillement, il est recommandé de se munir d’un vélo à assistance électrique (VAE)

 

Tarif Adhérent : Gratuit

Tarif non adhérent : 20 € / personne

Quelques photos

En attendant d’autres sorties, voici un aperçu des paysages que vous pourrez contempler.

Ils nous font confiance