Le Stretching Global Actif est issu de la Rééducation Posturale Globale. Cette méthode de kinésithérapie spécifique prend en compte la globalité des muscles engagés dans les mouvements.
Le Stretching Global Actif est autant au service de la performance du geste sportif qu’au service du geste effectué quotidiennement à la maison ou au travail. Ce stretching s’intéresse particulièrement aux gestes répétitifs et aux raccourcissements des chaînes musculaires provoqués par des mauvaises postures.
Les étirements sont globaux car ils concernent, lors de l’exercice, plusieurs chaînes musculaires en même temps. En effet lorsqu’on tente d’étirer nos muscles avec le stretching traditionnel, cela engage forcément une rétractation de la chaîne musculaire opposée. Seul, à ce jour, le Stretching Global actif démontre des résultats spectaculaires sur l’amélioration posturale et gestuelle.
La globalité des étirements, l’engagement des diaphragmes thoraciques et abdominaux et les postures d’allongements des muscles spinaux (muscles érecteurs de la colonne qui vont des lombaires aux cervicales et qui participent à la mobilité diaphragmatique) sont autant de révolutions apportées au stretching traditionnel.